Philippe Sickout est un peintre indépendant résidant à Paris. La peinture lui est apparue courant 2018 comme salvatrice. Il a commencé par l'écriture puis la peinture afin de donner formes et couleurs à ses écrits.
L'esprit de ses peintures est principalement animé par ses sentiments à travers beaucoup d’introspection, notamment via l’impact de la vie sur lui mais également l’impact que la vie a sur elle-même. Pour ce faire, il s'arme de tout ce qui la compose , à savoir : les êtres vivants, les émotions et un ensemble d'éléments matériels ou immatériels.
Il décrit son approche comme une vision descriptive des couleurs et symbolique de ses thèmes ainsi que de ses sujets, le tout à travers diverses conjugaisons de nuances, alliant le bleu, le violet, le rouge , le noir et le blanc. Le choix de ces couleurs est l'essence même de son ADN pictural.
Sa volonté de dépeindre la réalité le conduira à représenter des réalités propres à chacun, mêmes réalités que chacun lira au temps et en fonction de ses émotions.